Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie in India!
15 janvier 2012

Happy Shankranti! :La vieille ville

Ce mois-ci, j'ai découvert une nouvelle fête en Inde qu'on appelle Pongal ou Shankranti et pendant laquelle on fait du "Patang" (cerf-volant en Hindi).

Nous sommes allés -toute la famille et moi- dans la vieille ville d'Hyderabad et voilà ce que ça a donné...

 

DSC_0006 On y a vu des étals de fruits et légumes par centaine! C'était plein de couleurs! Dans le fond, sur cette photo, vous pouvez-voir un presse-canne à sucre qui resemble un peu à une mahcine infernale!
DSC_0020 DSC_0028 Ci-contre, un indien souriant derrière son étal bien ordonné et coloré (mm! de quoi faire une bonne ratatouille!!) et un autre indien, lui vendeur de poulet... Attention! Ce n'est pas parce qu'on voit des poulets vivants dans leur cage que c'est un petshop!! Le poulet va se faire peser dans la balance qu'on voit derrière et puis... "il est frais mon poulet! Il est frais!"
DSC_0037 Et entre les mobylettes, les vélos, les marchands ambulants, on trouve de paisibles vache sen train de dégérer tranquillement dans un lit de déchets!  Ba quoi?!
DSC_0041 Voici une indienne qui ne voulait pas que je la prenne en photo mais tout de même! Regardez comme elle est belle! Ses énormes bangles qui lui vont jusqu'au coude, ses colliers, son sari bariolé... 

DSC_0052 Un berger et son troupeau de brebis. DSC_0054 DSC_0059 :J'aime beaucoup cette photo, les bâtisses en construction, les enfants qui jouent sur les toits, un cerf-volant prisonnier et Sharminar en toile de fond...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est beau... :) Magic India
M
Mon Dieu, quel dépaysement! Et comme j'aimerais pouvoir t'accompagner dans ces belles balades en d'improbables lieux...
M
elles sont magnifiques tes photos marie!! surtout celle ac les pics=)
Marie in India!
Publicité
Archives
Publicité