Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie in India!
23 mars 2012

Weekend dans l'antre de Barathi Cement! Partie 1: La visite de l'usine

Ce weekend, expédition familiale dans la cimentrie, Barathi Cement, pour laquelle travaille Hervé. A 5h30 d'Hyderabad, la route est longue! Mais la visite vaut le détour...

DSC_8690 Voici l'usine, On The Road! Est-ce qu'on se croirait pas dans le Far West?! 

Nous voici aux couleurs de Barathi! :

DSC_8697 DSC_8700 DSC_8693 DSC_8695 (oui, deux de Gabrielle parce que je ne résiste pas, elle est trop mignonne!) DSC_8699 Avouez que le style "ouvrier revenant du chantier" me sied à merveille! (Ah! Comme l'Inde me rend glamour! Entre le saree, mon "costume" de "Darjeelienne", une vraie aventure vestimentaire ce voyage!)

DSC_8730 Un petit passage au Temple de l'usine (et oui, ils sont partout!!! Pendant sa semaine là-bas, Hervé a même assisté à une puja (prière) pour bénir une nouvelle machine!). Je commence à être une habituée et je sais que c'est toujours l'occasion de prendre de belles photos d'indiens, alors sur leur 31! Ce soir là, c'est sur ces enfantsDSC_8721 que je jette mon dévolu...DSC_8743 

Me voilà rentrée avec mon premier bindhi "en poudre" (drôle d'expression!!) DSC_8758 

Le lendemain, la famille au grand complet suit les explications d'Hervé avec une grande attention! Tenue de chantier oblige! DSC_8769 DSC_8771 Voici la carrière. DSC_8773 Photo rigolote: les hommes font la taille de la roue!! DSC_8807 La matière première va être ici broyée (un vrai film d'horreur!) DSC_8813 Voilà la machine qui récupère la matière première et qui la déverse en gros tas qu'elle égalise (je vous traduit en gros les explications beaucoup plus fournies, précises et claires d'Hervé! Car, même si je porte bien le casque, ça ne fait pas encore de moi une experte en production de ciment!) DSC_8819 DSC_8820 DSC_8830 DSC_8839 DSC_8833 des machins, des machines, pleins de machines!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie in India!
Publicité
Archives
Publicité