Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie in India!
23 février 2012

Part 3: Darjeeling

DSC_0306 Pour arriver à Darjeeling, il faut prendre un train de nuit jusqu'à la gare de Siliguri, y faire une pause pipi (la plus traumatisante de pause pipi de ma vie!!!) puis trouver une jeep à un prix raisonnable... et c'est parti pour 2h30 de voiture... mais attention! Pas d'autoroute du soleil! Non! Une simple route cabossée, dans la jeep collés-serrés! A bout d'une heure, ça commence à monter... on arrive dans les hauteurs! La route est en lacet, on frôle les précipices! 

Lorsque nous sommes enfin arrivés, un peu épuisés il faut l'avouer, il a fallut trouver l'hotel! L'Hotel Bellevue déniché sur CouchSurfing. Après une petite heure d'errance et de désorientations en orientations: une hotel, comme une grande verrière, nous ouvre ses portes! Et quelle surpise! Une chambre qui nous paraît somptueuse! Le grand luxe! Un grand lit recouvert de couvertures moelleuses, des polaires, des draps, bref, une grosse couche de chaleur! Car, faut-il le rappeler: qu'est-ce qu'on se les caille dans le Nord de l'Inde!! Surtout à cette altitude! Le petit plus de la chambre, c'était tout de même ses toilettes!! Malheureusement, malin comme on est, nous n'avons pas pris de photo de la chambre.DSC_0280

Nous voici en tenue de combat pour affronter Darjeeling et son grand froid:

DSC_0314 DSC_0315 

 

L'intérêt de Darjeeling, c'est surtout sa vue. Malheureusement, quand nous y étions, le ciel n'était pas dégagé et un brouillard épais nous empêchait de voir l'Himalya. Mais c'est le lot de beaucoup de touristes qui y sont de passage et cela ne nous a pas empêché de découvrir les autres charmes de la petite ville. DSC_0279 (la vue depuis notre chambre)

 

DSC_0288 Chez Glenary's: notre QG pendant le séjour! Idéal pour déguster le fameux thé de Darjeeling! Chocolate doughnut pour Charles, apple pie pour moi! On se fait plaisir!

Après un petit tour en ville, on ne tarde de pas à aller se coucher: de toute façon, ici, c'est extinction des feux à 21h dans tous les restaurants! La nuit tombe tôt et le froid n'incite personne à traîner dans les rues. Nous dînons dans une pizzeria où nous rencontrons un couple de canadiens avec qui nous passons la "soirée".

Le lendemain, promenade vers un gumpa (monastère) pas loin du centre. Un temple qui a la particularité d'être à la fois bouddhiste et hindou. Une superbe matinée! DSC_0352 DSC_0353 DSC_0371 DSC_0372 C'est un endroit très paisible. Les drapeaux colorés que l'on voit flotter sont des pières accrochés aux arbres par les fidèles eux-même (nous a-t-il semblé). 

Un temple indien n'en serait pas un sans ses singes chapardeurs se baladant librement...DSC_0406 DSC_0422 

En route pour visiter un autre gumpa...DSC_0448 DSC_0454 DSC_0457 DSC_0461 DSC_0462 C'est que ça grimpe! Mais la vue est grandiose!

DSC_0486 Une petite pause prière dans un temple japonais (les photos étaient interdites dans la salle). Il nous fallait frapper en rythme sur des sortes de raquette/tambour que vous apercevez sur cette photo:DSC_0482

 

 

De là-haut, nous avons une vue imprenable:

DSC_0496 DSC_0505 

 

 

Visite d'un dernier gumpa:

DSC_0552 DSC_0517 DSC_0534 DSC_0519 

Et de là, nous voyons passer le fameux Toy train! DSC_0528 

Le lendemain, surprise de taille: l'Himalaya point son nez!!!! Incroyable!!!

DSC_0559 DSC_0556 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Joyeux anniversaire Marie! (un peu en retard... mais en espérant qu'avec le décalage horaire, tu n'y voies que du feu...!) tes photos sont magnifiques, ça me donne trop envie d'y retourner!! profite à fond! bisous
M
Je ne me lasse pas de regarder ces photos, elles sont absolument magiques! Merci à vous, mes deux petits aventuriers...
R
Autant pour moi...je n'avais pas encore lu ce post !
Marie in India!
Publicité
Archives
Publicité